World Wide Views sur le Climat et l’Energie : le Burkina Faso et la Franche-Comté ont participé au débat citoyen planétaire !

Le World Wide Views sur le Climat et l’Énergie est un débat citoyen à l’échelle mondiale sur les problématiques globales du Climat et de l’Énergie. Le samedi 6 juin 2015, plus de 10 000 citoyens anonymes à travers le monde ont pris part à ce débat, en prélude à la tenue de la COP 21.
Ils ont exprimé leurs points de vue sur des questions diverses liées au climat et à l’énergie, sur la COP 21 et des négociations politiques ; à travers un questionnaire identique dans tous les pays.

Les résultats par pays sont disponibles ici.

L’Agence CORADE, référente locale dans le cadre du projet mutualisé - COPRA a relevé avec brio le défi de l’organisation de cet évènement à Ouagadougou au Burkina Faso avec un parrainage du Conseil régional de Franche-Comté. Elle était soutenue, entre autres, par le ministère de l’environnement et des ressources halieutiques burkinabè, l’Ambassade de France, la région Franche-Comté, les délégations spéciales des régions du Centre, Centre-Nord et Boucle du Mouhoun, l’Institut du génie de l’environnement et du développement durable (IGEDD) de l’université de Ouagadougou, la coalition des OSC sur le changement climatique, le cercle d’information et de communication sur les changements climatiques.

Le CERCOOP F-C, qui a été à l’initiative, se félicite de ce succès relayé par certains médias français et burkinabè dont :

Retour
Actualités COPRA
  • COPRA KIBARÉ | Bulletin semestriel d’information du programme COPRA Lire l'article
  • Accueil d’une importante délégation burkinabè à Besançon Lire l'article
  • Vidéo | COPRA : COopérer pour Réussir l’Avenir au Burkina Faso Lire l'article
  • MEAE - Ariane | Pour votre sécurité, restez connecté lors de vos déplacements à l’étranger Lire l'article
  • Accueil d’une délégation du Programme National de Volontariat du Burkina Faso (PNVB) Lire l'article
voir tous les articles

Contactez-nous

Bourgogne Franche-Comté International
(France)
Ousmane SYLL, Directeur

Arsenal - Bât Q4
Place Saint-Jacques - BP : 16163
25014 BESANÇON cedex
France

Agence CORADE
(Burkina Faso)
Gifty NARH GUIELLA,

Directrice
11 BP 1234 CMS
Ouagadougou 11
Burkina Faso